Accueil Bâtiment

Bâtiment

Les composants NOVACOM permettent la manipulation de briques, tuiles, sacs de ciment, sacs de sable et autres plaques de plâtre ainsi que le conditionnement des briques et tuiles. Le transport de ciment et de sable est également une des applications possible grâce à nos produits.

Exigences de l’industrie du bâtiment :

- Qualité de la manipulation (pas de perte de charge)
- Résistance des matériaux à un environnement agressif

Préhension de pièces

Plusieurs types de ventouses peuvent être utilisés dans l’industrie du bâtiment en fonction de l’application. Des ventouses avec butés anti-glissement série 8R et 4R, aux ventouses standard multi-soufflets série 2 en passant par les ventouses avec bandes mousse, tout type de prises est possible : matériaux poreux, pièces irrégulières, etc…

Venturis Anti-colmatage

Afin d’éviter le colmatage des venturis dans cet environnement poussiéreux, NOVACOM vous conseille ses venturis anti-colmatage série VCR.

Pour la préhension de produit très poreux il est possible d’utiliser un propulseur d’air, série PRO, associé à une ventouse.

Quant au transfert de sable, ciment ou déchets les transports pneumatiques en inox série TP seront idéals.

Filtration

Les filtres avec une cuve acier ou aluminium seront préférés pour plus de résistance.

Nettoyage

Afin de rendre les produits plus faciles à manipuler, divers modèles de buses, rideaux d’air, soufflettes et de rampes de soufflage permettent d’évacuer un maximum de poussières. Ces produits (séries BS, BJP, RA, TDC BS, SF…) assurent un nettoyage ciblé ou étendu en fonction de l’application.


Retour à la liste des solutions