Accueil Packaging

Packaging

L'industrie de l’emballage et du conditionnement utilise de nombreuses techniques comme la manipulation de cartons, le pick-and-place, l’ouverture de sacs ou encore le séchage. L’application s’étend à la préhension de petits sacs contenant des produits fragiles au levage de lourdes caisses. L'exigence est commune à toutes ces applications, le but étant de maintenir une productivité élevée.



Applications

- Manipulation de flacons, bouteilles, pots, plats préparés, barquettes, emballages auto-chauffants ou auto-réfrigérants
- Palettisation, dépalettisation, encaissage, décaissage, formage, encartonnage, …

Exigences

- Prises délicates
- Souplesse
- Hautes cadences
- Durée de vie des produits
- Productivité

Machines types

- Formeuse, encaisseuse CERMEX, MECASYSTEM
- Encartonneuse CAM, Atia, Tecmapack, Toyo

Manipulation de cartons

Le formage de cartons, la palettisation, le décaissage et autres applications relatives au conditionnement requièrent une très haute tenue à l’abrasion. Nos ventouses conçues pour ces métiers possèdent un corps résistant et une lèvre d'étanchéité souple qui s'adapte parfaitement aux déformations des emballages. Elles sont fabriquées en caoutchouc naturel ou en polyuréthane, élastomères très résistants à l'usure.

Ouverture de sacs et prise de gourdes

Certaines applications exigent une très grande souplesse. NOVACOM a conçu des ventouses possédant une lèvre adaptée aux prises délicates comme la manipulation de pochons ou gourdes mais aussi l’ensachage. Elles permettent de travailler en hautes cadences et en toute fiabilité.

Soufflage de poussières et chutes d'emballages

Les amplificateurs d'air réglables NOVACOM peuvent être utilisés pour souffler des chutes d'emballages ou autres débris déposés sur le convoyeur à bande.
Pour des applications plus localisées et précises, préférez nos buses de soufflage

Préhension de produits poreux

Les venturis multi étagés série VME aspirent un grand volume d’air au démarrage. Ils fonctionnent sur le principe du venturi monté en série. Le rapport entre le débit d’air aspiré le débit d’air consommé est excellent. Pour le contrôle visuel de la dépression, un vacuomètre est installé sur le venturi.

Filtration de poussières fines

Utilisez nos filtres série FVA pour retenir les poussières les plus fines (cartons, papier, ...) et assurer une bonne longévité de vos venturis ou turbines.
Pour une filtration en ligne, utilisez nos filtres série VFD.


Retour à la liste des solutions