Accueil Embouteillage

Embouteillage

Du rinçage au soufflage en passant par le remplissage, l’étiquetage ou encore le fardelage, NOVACOM est présent sur toute la ligne d’embouteillage. La mise en bouteille nécessite à la fois souplesse et performance.

Exigences

- Prises lourdes et délicates
- Sécurité de prise et dépose
- Rapidité
- Souplesse
- Etanchéité parfaite
- Productivité

 

Préhension et manipulation de bouteilles de champagne

La ventouse 4BO possède un large galbe et une lèvre souple incurvée qui épouse parfaitement la forme de surfaces étendues comme les fûts de bouteille 75cl, demie et magnum. Pour accentuer sa force de traction et privilégier sa course et sa flexibilité, cette ventouse peut être équipée de renforts en Inox dans les soufflets.

NOVACOM propose également des coupelles et têtes d’aspiration permettant de manipuler les bouteilles de champagne par la piqûre. Ainsi le processus de mise sur pointe n'est pas interrompu durant leur transport. Le diamètre de la coupelle est adapté à celui de la piqûre et plusieurs fixations de la tête d'aspiration sont possibles selon l'installation.
Les avantages étant la forte capacité de levage et la souplesse d'approche.

Séchage des bouteilles

Les buses à jet plat et les rideaux d’air NOVACOM éliminent toutes traces d’eau, nettoient et sèchent rapidement les bouteilles, conserves, canettes, capsules métalliques ou encore bocaux avant étiquetage ou codification jet d’encre et après rinçage.


Retour à la liste des solutions