Accueil Pharma/Chimie

Pharma/Chimie

Les normes de production et d’emballage qui régissent l’industrie pharmaceutique et chimique sont très strictes. Dans ces domaines où l’ultra propreté est de rigueur, l’installation de machines et de composants en contact avec le produit, demande une prise en considération de toutes les conditions règlementaires. NOVACOM apporte son expertise pour ces applications dites « sensibles ».

Exigences

- Réactivité
- Précision
- Fiabilité
- Souplesse d'approche

 

Convoyage et tri

Installé en ligne sur une conduite, le convoyeur à air NOVACOM série TP opère sur le principe du venturi et permet de transporter, sur de courtes ou de longues distances, des matières délicates telles que les liquides, mélanges, poudres, gélules, granulés, comprimés, capsules, …
Le venturi TP est conçu en aluminium ou en acier inoxydable. Il est également possible d’adapter certains modèles pour de hautes températures ou l’utilisation en environnement corrosif.

Préhension de petites pièces allongées ou cylindriques

Les ventouses oblongues série 4 développées par NOVACOM permettent de saisir de petites pièces allongées ou cylindriques à partir d'une longueur de 4mm (capsules ou comprimés allongés par exemple).

Venturis en ligne au plus proche des ventouses

Afin de créer un vide indépendant, précis et localisé, NOVACOM propose les venturis en ligne séries VML, VMK et VMT VML qui se montent directement sur la ventouse. Ils s’installent rapidement, évitent les pertes de charge et permettent d’obtenir des temps de réponse très faibles. Il est possible d’intégrer plusieurs venturis en ligne dans un bloc pour équiper plusieurs ventouses avec une seule source d’air comprimé et de réaliser ainsi des économies d’énergie.
Équipez ces venturis de nos filtres en ligne VFD pour une aspiration sans impuretés.

Filtration efficace

Utilisez nos filtres série FVCT et FVCV pour retenir les poudres et protéger vos pompes à vide


Retour à la liste des solutions