Accueil Plasturgie

Plasturgie

Le secteur de la plasturgie est très vaste et composé de diverses applications. Manipulation de différents types de pièces en plastique avec des dimensions, des découpes et des surfaces différentes, NOVACOM a une solution pour chaque application. De la manipulation à la découpe de carottes en passant par la filtration, NOVACOM intervient également sur tous types de tâches.

Exigences de l’industrie de la plasturgie :

- Résistance aux températures élevées
- Pas de traces
- Temps de cycles court
- Hautes cadences

Applications :

- Découpe de carottes
- Manipulation de pièces
- Ejection de pièces

Manipulation sans traces

NOVACOM déconseille l’utilisation de ventouses en silicone pour la manipulation de pièce à peindre ou avec une finition laquée, et propose des ventouses en matière non tâchante (MNT). Des ventouses à soufflets, série 1 et 2, sont également préférées afin de compenser les différences de hauteur.

Approvisionnement de la matière première

Les transports pneumatiques (série TP), amplificateurs d’air (série AA) et canne d’aspiration (série CANDAS) permettent le transport de la matière première avant qu’elle soit injectée et moulée.

Ejection et refroidissement

Après le démoulage, les tubes Vortex et pistolets à air froid permettent de refroidir les pièces. Les buses, soufflettes, amplificateurs d’air, rideaux d’air et rampes de soufflage permettent également de refroidir les pièces ainsi que de les éjecter.

Finition de la découpe

Les cutters NOVACOM sont essentiels pour la finition après la découpe de la carotte pour un rendu final propre.

Cisailles

NOVACOM propose des cisailles pneumatiques automatiques (série MR et MER) ainsi que des cisailles pneumatiques manuelles (série SC). Plusieurs critères sont à prendre en compte pour définir le choix de la lame, tels que la taille, la forme et l’angle de découpe de la carotte à découper. Pour un encombrement réduit, les cisailles de la série MG sont idéales.

Préhension par pinces

Lorsque l’environnement ne permet pas la préhension à l’aide de ventouses, les pinces peuvent permettre de sortir les pièces des moules. Le choix de la pince dépend de la forme de la pièce.


Retour à la liste des solutions