Accueil Verrerie

Verrerie

NOVACOM accompagne l’industrie du verre avec la manipulation de plaques de verre, d’objets fins et fragiles dans tous secteurs d’activité. Du verre flotté au verre solaire en passant par le verre de construction ou le verre feuilleté, NOVACOM offre une solution à chaque application.

Exigences de l’industrie du verre :

- Pas de traces
- Résistance à haute température
- Système sécurisé

Applications :

- Manipulation d’objets fins et fragiles (vaisselle)
- Manipulation de pare-brise, vitre (industrie ferroviaire, automobile…)
- Manipulation de fenêtre (palettisation, dépalettisation…)
- Manipulation des pièces à la verticale
- Maintien du verre pendant traitement et taille
- Manipulation de verre pour l’électroménager

Préhension et manipulation

Les ventouses plates séries 6, PFG et séries 2 permettent la préhension, le transfert et le maintien des pièces. Pour éviter les traces, ce sont les ventouses en matière non tâchante (MNT) et les coiffes en PVT qui sont conseillées. Le choix de la forme et du diamètre de la ventouse se fait en fonction de l’épaisseur du verre. NOVACOM propose également des modèles spécifiques en fonction de votre application.

Réserve de vide et mesure

Afin de sécuriser le système, NOVACOM propose des venturis jumelés à une réserve de vide pour pallier à tout problème telle qu’une coupure d’énergie. Des appareils de mesure permettent également de contrôler et assurer le bon fonctionnement du circuit de vide.

Nettoyage et séchage

Les buses, rideaux d’air et rampes de soufflage permettent de sécher et nettoyer. NOVACOM dispose d’une très large gamme d’outil de soufflage qui répond aux besoins de chaque application.

Refroidissement

Les tubes vortex et les pistolets à air froid sont utilisés sur la chaîne de production pour refroidir les pièces.


Retour à la liste des solutions