- Résistance aux températures élevées
- Pas de traces
- Temps de cycles court
- Hautes cadences
- Découpe de carottes
- Manipulation de pièces
- Ejection de pièces
NOVACOM déconseille l’utilisation de ventouses en silicone pour la manipulation de pièce à peindre ou avec une finition laquée, et propose des ventouses en matière non tâchante (MNT). Des ventouses à soufflets, série 1 et 2, sont également préférées afin de compenser les différences de hauteur.
Les transports pneumatiques (série TP), amplificateurs d’air (série AA) et canne d’aspiration (série CANDAS) permettent le transport de la matière première avant qu’elle soit injectée et moulée.
Après le démoulage, les tubes Vortex et pistolets à air froid permettent de refroidir les pièces. Les buses, soufflettes, amplificateurs d’air, rideaux d’air et rampes de soufflage permettent également de refroidir les pièces ainsi que de les éjecter.
Les cutters NOVACOM sont essentiels pour la finition après la découpe de la carotte pour un rendu final propre.
NOVACOM propose des cisailles pneumatiques automatiques (série MR et MER) ainsi que des cisailles pneumatiques manuelles (série SC). Plusieurs critères sont à prendre en compte pour définir le choix de la lame, tels que la taille, la forme et l’angle de découpe de la carotte à découper. Pour un encombrement réduit, les cisailles de la série MG sont idéales.
Lorsque l’environnement ne permet pas la préhension à l’aide de ventouses, les pinces peuvent permettre de sortir les pièces des moules. Le choix de la pince dépend de la forme de la pièce.