Réf. CS 10 -
Pistolet à air froid NOVACOM à air comprimé
Le pistolet à air froid Vortex NOVACOM exploite les principes de la thermodynamique pour refroidir les produits et les outils de fabrication à haute température dans le secteur industriel. Muni d’un flexible articulé en polyoxyméthylène pour diriger le flux d’air et optimiser le refroidissement, le pistolet à air froid est une source d’air froid mobile et prêt à l’emploi. Voir nos accessoires pour pistolet à air froid.
Fabriqué en acier inoxydable à l’instar de tube vortex qui le compose, le pistolet à air froid VORTEX est anti-corrosion, solide et sans pièces mobiles. C’est un refroidisseur à air comprimé efficace et peu coûteux adapté à tous vos besoins nécessitant un froid industriel extrême.
Comment fonctionne le pistolet à air froid CS 10 ?
Le pistolet de refroidissement est un équipement industriel qui convertit l'air comprimé en flux d’air froid dans le but de refroidir des produits usinés dans l’industrie du métal, du bois, du verre ou encore du plastique.Le pistolet à air froid est composé d’un tube VORTEX dans lequel l’air comprimé est injecté, passe par les ailettes d’un générateur créant un frottement sinusoïdal contre les parois du tube et réchauffe le flux d’air à 90°c environ.
Arrivée au bout du tube VORTEX , une partie de l’air chaud s’échappe tandis que l’autre reprend le chemin inverse, remonte le tube, provoquant un choc thermique entre le flux ascendant et descendant. Ce choc thermique a pour effet de refroidir l’air comprimé ascendant jusqu’à - 20° en fonction du générateur Vortex utilisé. (vendus séparéments voir ci-dessous) Le débit d’air et la température peuvent varier en changeant simplement les générateurs à air froid Vortex ou en manipulant la molette de réglage.
Voir nos générateurs d'air froid pour tube VORTEX
Pourquoi utiliser le pistolet refroidisseur vortex à air comprimé ?
Le pistolet à air froid NOVACOM est utilisé sur des applications nécessitant une zone de refroidissement précise. Le jet d’air froid dont la puissance de refroidissement est de 150 à 700 Kcal est alors orienté à l’aide des flexibles articulés sur la pièce ou le produit industriel à refroidir. Fiable d’utilisation, le pistolet de refroidissement VORTEX est adapté pour refroidir les composants thermoélectriques et d’autres installations électroniques.
Cet équipement est également efficace pour refroidir les machines outils qui atteignent une vitesse d’usinage élevée et par conséquent de hautes températures lors du perçage, du moletage, du forage, de l’affûtage ou de l’aiguisage.
Les avantages du pistolet à air froid CS 10
• Produit de conception et de fabrication française. • Flexible articulé en polyoxyméthylène. • Connexion simple du flexible au tube vortex. • Capacité de réfrigération : 150 à 280 Kcal. • Pas d’entretien ni de maintenance. • Matériel léger et peu coûteux. • Adhérence optimisée avec l’embase magnétique. • 2 générateur d’air froid VORTEX fourni • Molette de réglage • Permet un changement simple et rapide des générateurs d’air froid
Type
Air Froid
Matière
Inox
Capacité
150 à 280 Kcal
Consommation
215 à 250Nl/mn
Flexibles
(...) Une sortie - R Deux sorties - YR
Accessoires
(...) Queue de morue Q0900